top of page

À propos de moi...

Je suis Louisa, d’origine brésilienne par ma mère, née en Guyane,  j’ai grandi jusqu’à mes 10 ans à Saint-Georges de l’Oyapock, là où la culture brésilienne est partout : dans la musique, la danse et les sourires du quotidien.

 

Je danse depuis que je sais marcher. Enfant, je participais déjà à des spectacles, puis, à Cayenne, j’ai plongé dans le moderne jazz pendant des années. Le rebolado – cet art du déhanché – a toujours été ma signature, que j’affinais seule ou avec une amie, dans ma chambre grâce à des vidéos YouTube.

 

En 2018, étudiante en Hexagone, je décide enfin de vivre le Dancehall à travers des cours de danse, alors que je le connaissais depuis toujours. Cette expérience a été une révélation et m’a menée à suivre une formation semi-professionnelle pendant deux ans, qui a renforcé ma technique et ma présence scénique.

 

Revenue en Guyane, je ne trouvais pas de concept qui reflète vraiment mon univers. Alors je décide de le créer : un espace où les femmes peuvent s’exprimer à travers le rebolado, sans tabou, sans jugement, dans une ambiance bienveillante et libératrice.

 

Quand une amie m’a proposé de participer à une formation comme instructrice en rebolado appliqué au Funk Brésilien, tout a pris sens : mes racines, mon amour du mouvement, la féminité et l’expression corporelle se sont enfin rencontrés.

 

Aujourd’hui, j’enseigne le Funk Brésilien comme une danse… mais surtout comme un chemin vers la confiance en soi et la reconnexion à son corps.

Pour continuer l’aventure, suis les prochaines actualités, ateliers et évènements autour du Funk : reste connectée et ne manque rien :

Tu souhaites un cours privé, tu as une question ?
Contacte-moi.


06 50 05 11 79
louisabeneluz2107@gmail.com


Adresse : 
CENTRE CASE ENERGIA PURA
2 rue des immortelles, 
Cité Bonhomme
CAYENNE

 

© 2025 by Te Cuida : Rebola !. Powered and secured by Wix 

 

bottom of page